• Guillaume Mahout

Pour bien vendre, il faut faire de la qualité !


Très souvent, quand on demande quel est le plus produit à un artisan, à un commerçant ou à une entreprise de service, il va vous répondre "nous faisons de la qualité". Et oui les autres vendent de la "non qualité" mais eux, ils vendent de la qualité.

Et bien non, eux aussi ils vendent de la "non qualité" ou de la "qualité" car cela va dépendre pour qui !

En effet le mot qualité est un mot "fourre tout" qui sert à tout le monde, tant est si bien qu'il ne veut rien dire ou dire trop de choses si différentes. Un peu comme "le bon sens", expression terrible qui ne veut absolument rien dire. Le bon sens des uns (c'est samedi soir, je fais la fête est plein de bruit, c'est le bon sens... alors que pour le voisin du dessous, le bon sens est de veiller à déranger le moins possible son entourage lorsque l'on vit en habitat collectif) est rarement le bon sens des autres.

Derrière le mot qualité, certains vont mettre la notion de finition, de respect des délais, respect des tarifs, de respect du produit dans le temps, de beau,... bref derrière chaque "qualité" se cache des "des qualités".

Un bon vendeur sera celui qui pourra mettre en avant les qualités des produits attendues par le client, là il fera de la qualité!

0 views

© 2023 by RG Mobility Inc. & Médiatice Inc. & Neodiffusion Inc